Santé
 15.02.2018, 12:00

Gériatrie et permanence médicale: les futures affectations de l'hôpital de Monthey sont connues

chargement
Gériatrie et permanence médicale: les futures affectations de l'hôpital de Monthey sont connues

Santé L’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) a précisé ce jeudi la future affectation du site de Monthey dès 2021. Avant cela, 18 mois de rénovation sont prévus.

L’hôpital de Monthey connaît son rôle dans le futur dispositif de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC). Il sera transformé, comme attendu, en une clinique de gériatrie et de réadaptation de 75 lits, traitant de la gériatrie aiguë, de la réadaptation et des soins palliatifs de base. 
La permanence médicale, ouverte en phase test depuis novembre dernier, sera maintenue. À noter qu’une fois les urgences de Monthey déménagées à Rennaz, ses horaires seront étendus (de 9 h à 21 h, sept jours sur sept).

Rénovations prévues dès juillet 2019

Avant d’offrir ces prestations, l’hôpital de Monthey connaîtra un coup de jeune. Dès le 1e juillet 2019 – date d’ouverture du centre hospitalier de Rennaz –, des rénovations seront effectuées. Elles dureront 18 mois, soit jusqu’à janvier 2021, et coûteront 13,5 millions de francs. 5 millions supplémentaires seront dépensés pour que les bâtiments soient aux normes antisismiques. Durant le temps des travaux, la collaboration avec la clinique de Saint-Amé sera renforcée.

Dans la nouvelle organisation, trois cents postes seront maintenus sur le site du Chablais valaisan, contre six cents actuellement. Le solde sera transféré à Rennaz. Aucun licenciement n’est envisagé par la direction, qui favorisera les départs naturels.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top