Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plaisir féminin sur le devant de la scène

Le plaisir des femmes est encore un sujet nébuleux mais, petit à petit, les voix s’élèvent et la science avance… coup de projecteur sur l’épanouissement sexuel au féminin.

07 nov. 2019, 18:00
L’orgasme féminin est souvent le résultat d’un mariage entre un état d’excitation mentale et une stimulation physique.

Grand oublié de la recherche scientifique pendant des siècles, le plaisir des femmes a longtemps été relégué au second plan, voire ignoré. Ce n’est qu’après la Deuxième Guerre mondiale que des chercheurs se sont véritablement penchés sur la question.

Aujourd’hui, la parole tend à se libérer. «Les femmes revendiquent l’équité de leurs droits et donc également le choix de la sexualité qu’elles souhaitent avoir», remarque Magdalena Burba, psychologue spécialiste en sexologie à Lausanne.

Si la science en la matière a désormais fait des progrès, de nombreux mythes, fausses croyances et inconnues subsistent. Les facteurs qui influencent le désir d’une femme sont multiples et parfois encore quelque peu mystérieux. «Les hormones jouent incontestablement un rôle, même s’il est parfois difficile d’établir exactement lequel, relève Sandra Fornage, gynécologue et spécialiste en médecine sexuelle à Morges.

Mais énormément d’autres paramètres entrent en ligne de compte. Entre autres, les facteurs relationnels, le fait d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias