Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FORMA: «Le chant est une connexion directe avec l’âme et ses sentiments»

Si vous ne connaissez pas encore FORMA, il est grand temps de la découvrir. Sous ce pseudonyme se cache la déjantée Priscilla Formaz, artiste aux multiples facettes qui fait de l’espace scénique son terrain de jeu, plein d’humour et d’autodérision. C’est avec son optimiste naturel qu’elle a accepté notre interview pour parler d’un sujet pourtant pas toujours joyeux: la santé.

20 nov. 2020, 12:00
L’ hyperactivité de la Valaisanne Priscilla Formaz, alias Forma, lui a permis de développer tout un pan de créativité.

La crise sanitaire de cette année était sans précédent. Comment l’avez-vous traversée?

Ça a été une période compliquée, car tout d’un coup, je me suis retrouvée sans activité. Il a fallu se réinventer, trouver d’autres manières d’occuper son temps et de survivre. J’ai eu des grands moments de doute, mais les choses se remettent en ordre gentiment. Et puis on est tous dans le même bateau ! Nous avons tous dû changer notre manière de vivre, non seulement dans les gestes du quotidien mais aussi en prenant conscience de la facilité et de la rapidité avec laquelle un virus peut se propager.

Cela a-t-il modifié votre perception du milieu médical?

Avant cette période, je ne m’étais jamais posé la question de remettre en doute la parole des médecins. Pour moi, c’était parole d’évangile. Mais durant la crise, chaque médecin y est allé de sa petite théorie. En février, on nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias