Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Don d’organes: l’Hôpital du Valais vous en parle

Donner ou pas donner ses organes? S’inscrire ou non au Registre national du don d’organes? Deux stands d’informations, l’un à l’hôpital de Martigny l’autre à Sion, sont mis en place pour répondre à toutes les questions qui se posent sur ce sujet.

08 oct. 2018, 16:15
Un registre national du don d'organes est aujourd'hui en place. L'Hôpital du Valais invite la population à se renseigner, à en parler et à communiquer sa décision.

Depuis le 1er octobre, il est possible de s’inscrire sur le Registre national du don d’organes, lancé par Swisstransplant. Cette sorte de version numérique de la carte de donneur offre un nouvel espoir aux 1478 personnes qui attendent, en Suisse, un nouvel organe pour vivre.

Ce registre permet de dire à ses proches si l’on souhaite, mais aussi si l’on ne souhaite pas, faire don de ses organes en cas de décès prématuré.

A lire aussi: Un registre national pour le don d’organes

Stands d’informations à Martigny et Sion

Le choix de donner ses organes, ou non, n’est pas évident pour tout le monde. Pour en parler, l’Hôpital du Valais met sur pied deux stands d’informations. Le premier a lieu le mardi 9 octobre à l’hôpital de Martigny, de 8h à 18h, et le second à l’hôpital de Sion le vendredi 12 octobre de 8h à 18h. Des spécialistes seront présents pour répondre aux questions sur ce sujet délicat.

En savoir plus : Le document pour s’inscrire au Registre national du don d’organes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias