Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des objets pour les personnes âgées

Les objets connectés ne sont pas faits uniquement pour les jeunes, bien au contraire! De nombreuses technologies orientées séniors voient le jour.

13 nov. 2020, 19:00
Pour faciliter la vie des personnes en perte d’autonomie, les objets connectés apparaissent comme une solution évidente.

Avec le coronavirus, plus encore qu’auparavant, nous avons pris conscience de la fragilité de nos anciens et de l’importance de les protéger. Et les objets connectés peuvent nous y aider. Gobelet connecté, pilulier connecté, Smartphone adapté ou service de maintenance de leurs audioprothèses, plus que jamais, l’Internet of Things va nous aider à prendre soin de nos parents.

Auxivia
Le verre connecté

La déshydratation est un problème récurrent chez les personnes du troisième âge, problème souvent difficile à prévenir. Pour
y remédier, la start-up parisienne Auxivia a développé une solution innovante: des verres ou gobelets connectés. Le principe est plutôt simple: munis de capteurs, les verres comptabilisent ce qui a été bu et transmettent ces données à une plateforme permettant de «monitorer» l’ensemble des consommations. Ils sont associés à une balise portée qui permet d’identifier leur utilisateur. Ils s’utilisent comme des verres normaux et s’illuminent pour rappeler aux utilisateurs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias