Santé
 15.11.2019, 08:00
Lecture: 13min

Cannabis, LSD & co au secours des patients?

Premium
chargement
Les médecins peuvent administrer des cannabinoïdes via une ordonnance dite magistrale.

Drogues Et si des drogues illégales pouvaient être prescrites pour soigner certaines maladies? De récentes expériences laissent entrevoir cet espoir.

Cannabis, champignons hallucinogènes, LSD, ecstasy et autres drogues à la réputation tout aussi sulfureuse pourraient bientôt être couramment prescrites, notamment contre les dépressions sévères, le syndrome de stress post-traumatique ou les troubles obsessionnels compulsifs.

C’est du moins ce qu’on peut lire depuis quelques années dans certains médias qui parlent d’un regain d’intérêt, voire d’un retour en grâce de ces drogues dans l’arsenal pharmaceutique des médecins.

Qu’en est-il exactement? «En fait, une seule de ces...

À lire aussi...

santéConnaissez-vous les remèdes naturels pour soulager les bobos de vacances?Connaissez-vous les remèdes naturels pour soulager les bobos de vacances?

Chronique santéSuis-je libre de choisir un hôpital ou un médecin?Suis-je libre de choisir un hôpital ou un médecin?

TabagismeLe vapotage: vers une nouvelle génération de dépendants?Le vapotage: vers une nouvelle génération de dépendants?

Santé psyDéconfinement progressif: une reprise «métro, boulot, mollo»Déconfinement progressif: une reprise «métro, boulot, mollo»

ANALYSESanté: un enfant sur six est en surpoidsSanté: un enfant sur six est en surpoids

Top