Santé
 15.11.2019, 08:00

Cannabis, LSD & co au secours des patients?

Premium
chargement
Les médecins peuvent administrer des cannabinoïdes via une ordonnance dite magistrale.

Drogues Et si des drogues illégales pouvaient être prescrites pour soigner certaines maladies? De récentes expériences laissent entrevoir cet espoir.

Cannabis, champignons hallucinogènes, LSD, ecstasy et autres drogues à la réputation tout aussi sulfureuse pourraient bientôt être couramment prescrites, notamment contre les dépressions sévères, le syndrome de stress post-traumatique ou les troubles obsessionnels compulsifs.

C’est du moins ce qu’on peut lire depuis quelques années dans certains médias qui parlent d’un regain d’intérêt, voire d’un retour en grâce de ces drogues dans l’arsenal pharmaceutique des médecins.

Qu’en est-il exactement? «En fait, une seule de ces...

À lire aussi...

ScolaritéLe diagnostic à l'école, bonne ou mauvaise idée?Le diagnostic à l'école, bonne ou mauvaise idée?

Chronique santéSanté: à qui demander conseil?Santé: à qui demander conseil?

A l'aide!Public Responders, ces personnes qui font les gestes de premiers secours avant l'arrivée du 144Public Responders, ces personnes qui font les gestes de premiers secours avant l'arrivée du 144

"Pauvre vieux!"De plus en plus de séniors sont victimes d'âgismeDe plus en plus de séniors sont victimes d'âgisme

AddictionsIl est plus risqué de consommer des psychotropes quand on est seul pendant les FêtesIl est plus risqué de consommer des psychotropes quand on est seul pendant les Fêtes

Top