Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Welcome to Darby land

Deux fois par mois, le Walliser Bote tient une chronique dans le Nouvelliste et livre son regard sur l’actualité valaisanne. Le Nouvelliste fait la même démarche éditoriale dans le WB.

19 avr. 2019, 05:30
David Biner, rédacteur en chef adjoint du Walliser Bote

Lundi, l’église de Notre-Dame a brûlé à Paris et la francophonie a sombré dans une mer de larmes. Le Nouvelliste a certainement été le seul journal au monde à ne pas en avoir parlé dans son édition papier de mardi en raison d’une impression avancée à 19 heures pour un numéro prévu en tout ménage dans le Valais romand. Cela a dû être déchirant pour nos collègues, même s’ils ont parfaitement traité l’information sur le net et consacré quatre pages le mercredi. Au lieu de ne s’intéresser qu’au climat, les étudiants valaisans pourraient calculer la probabilité que ces deux événements coïncident.

Le traitement médiatique de la mort de l’éco-prophète Franz Weber a aussi été différent entre la Suisse romande et le Walliser Bote. Le Nouvelliste, comme les autres médias romands y a consacré une grande place. Nous nous sommes contentés d’un plus petit article sur sa mort. Peut-être que cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias