Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Walliser Seema, le bas, le haut et un même bateau

C'est une belle exception sur la scène cantonale, le groupe s'est construit à saute-frontière et construit depuis sa création un pont musical entre le Bas et le Haut-Valais. En prélude à un EP à venir, il vient de publier le très beau single "Zum Glick".

27 août 2020, 17:00
Ivan Jeitziner (trombone), Jean-Marc Briand (guitare, chant) et Xavier Moillen (multi-instrumentiste). Manque le nouveau batteur Fabrice Vernay.

«Le Nouvelliste» a récemment fait vivre à ses lecteurs l’expérience du Haut-Valais sur le terrain, en envoyant des binômes de journalistes à la découverte d’un territoire encore trop méconnu du côté romand de la barrière linguistique. L’aventure fut belle, riche en rencontres et en histoires, intense. Mais pas forcément pionnière. Depuis sa fondation au mitan de la décennie écoulée, Walliser Seema la matérialise sur disques, en répétition et en concert, partagé aujourd’hui de façon égale entre le haut et le bas.

«Le peste et la cholera»

Dans le quartier de Glarey à Sierre, au rez d’une petite maison en bordure de route, les quatre – oui, sur la photo ils sont trois, mais la formule a changé récemment – musiciens entament leur répète avec un petit coup de blanc frais et discutent volontiers des particularismes régionaux, des clichés qui courent, et finalement de la complicité qui les lie. «Ouais, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias