Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les minoritaires n’appellent pas un chat un chat. Par Herold Bieler

Deux fois par mois, le «Walliser Bote» tient chronique dans «Le Nouvelliste» pour permettre de mieux comprendre la réalité et les enjeux haut-valaisans.

23 mars 2021, 10:00
Herold Bieler, directeur de publication du «Walliser Bote», porte son regard sur l'actualité haut-valaisanne et cantonale.

En Valais, les arguments et les programmes des partis ne présentent plus d’intérêt. Tout ce qui compte maintenant, c’est de protéger le Haut-Valais ou son propre parti. Nous assistons à une campagne électorale où personne ne parle de la maudite pandémie, de la crise climatique, de l’administration cantonale pléthorique ou des problèmes liés à la construction de l’autoroute. Il y a au moins une petite lueur d’espoir dans le Haut-Valais concernant la construction de l’autoroute. A Riedberg, les deux tubes ont été percés. La question passionnante reste de savoir si les tubes ne vont pas glisser dans la vallée avant l’ouverture!

Les résultats de Serge Gaudin (14 376) et de Frédéric Favre (9572) au premier tour du scrutin dans le Haut-Valais ont surpris. Gaudin était inconnu dans le Haut-Valais il y a six mois. Favre a atteint 1026 voix dans le Haut-Valais il y a quatre ans. Or, tous deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias