Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le manque de relève dans les dynasties

Deux fois par mois, le «Walliser Bote» analyse l’actualité haut-valaisanne dans nos colonnes. Aujourd’hui, c’est Werner Koder, membre de la rédaction en chef, qui se livre à l'exercice.

29 juin 2019, 05:30
Werner Koder, membre de la rédaction en chef du «Walliser Bote».

Selon une étude récente, près de 64 000 petites et moyennes entreprises ont un problème de relève, soit près d'une société sur cinq. Les dynasties hôtelières haut-valaisannes n’y échappent pas.

Prenez le cas du célèbre acrobate de ski, guide de montagne et hôtelier Art Furrer. Avec son épouse Gerlinde, il a fondé l’hôtel-restaurant de Riederalp, sans que sa descendance ne poursuive l’aventure. La décision de vendre tout ou partie de cette propriété sera prise prochainement. Dans cette famille, il n'y a tout simplement personne qui s'intéresse sérieusement à entrer dans l'entreprise construite avec passion par leurs grands-parents. Les petits-enfants, qui ont grandi entre-temps, ont décidé de poursuivre des carrières complètement différentes de celles de la gastronomie et de l'hôtellerie. Leurs parents avaient quelques idées sur la façon de pérenniser le succès de cette entreprise, en l’adaptant aux défis d'avenir. Ils avaient prévu d'étendre son offre au tourisme de congrès, aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias