Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Haut-Valais, ValaiStar et les pop-corn de Recrosio. La chronique de Vincent Fragnière

"Dans le rétro" s'intéresse cette semaine au lien entre le Haut et le Valais romand à travers la cérémonie ValaiStar qui s'est déroulée à la Lonza Arena de Viège.

18 janv. 2020, 05:30
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du Nouvelliste.     Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Pour sa quatrième édition, ValaiStar a fait découvrir la Lonza Arena à ses 15 finalistes et ses 250 invités issus, pour la très grande majorité, du Valais romand. Didier de Courten s’est montré impressionné par l’ensemble des restaurants et des cuisines d’une patinoire qui possède 550 places assises pour manger. Léonard Gianadda a dévoilé son jardin secret haut-valaisan, «un restaurant de Münster qui est l’un des rares à proposer la truite au bleu». Ou encore Walliser Sema a pu démontrer que l’on pouvait, dans une même chanson, utiliser aussi bien l’allemand que le français pour construire des ponts entre les deux parties du canton; lui qui vient de sortir un CD en commun avec la fanfare de Collombey-Muraz.

Cette soirée conclut une démarche éditoriale forte du «Nouvelliste» de 2019 intitulée «Rapprocher le Haut et le Valais romand». Près de soixante sujets sur ce thème ont été réalisés dont les chroniques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias