Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: quand le Haut-Valais se dote de trois patinoires, trois outils de travail complémentaires en trois ans...

En moins de trois ans, trois nouvelles infrastructures fonctionnelles et complémentaires sont sorties de terre à Rarogne, Viège et Brigue. Elles sont modernes, confortables et répondent aux nombreux besoins dans le Haut-Valais.

06 févr. 2020, 18:00
La Lonza Arena est l'infrastructure majeure dans le Haut-Valais. Mais elle peut s'appuyer sur deux autres patinoires complémentaires à dix kilomètres de là.

Quinze kilomètres, pas un de plus. Vingt minutes en voiture, guère davantage. Quand l’autoroute sera là, il faudra moins de temps encore pour relier Rarogne à Brigue, via Viège. En moins de trois ans, ce ne sont pas moins de trois patinoires flambant neuves, fonctionnelles et modernes, qui sont sorties de terre dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres dans le Haut-Valais. Elles hébergent les actifs, les juniors, les vétérans, le patinage public et quelques autres manifestations – camps, Mondiaux de streethockey – qui cohabitent sous le même toit. «Ce sont des outils magnifiques», apprécie Martin Zerzuben, responsable de la formation du HC Viège et utilisateur des trois enceintes. «Trois patinoires neuves dans le Haut-Valais, ne croyez pas que c’est du luxe pour autant. Les heures de glace sont prises d’assaut. Il en manque déjà pour faire face à la demande. A titre de comparaison, chaque village a au moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias