Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Valais: région en expansion cherche main-d’œuvre francophone

Dans le Haut-Valais, le développement de plusieurs sociétés engendre un besoin en main-d'œuvre qualifiée et en nouvelles infrastructures, comme des crèches. WIWA, un partenariat public-privé, veut y répondre avec un site internet et des rapports rédigés à l'intention des communes.

23 août 2019, 19:00
Avec son projet Ibex, la Lonza crée à Viège des centaines de nouveaux emplois.

Pour accompagner son essor économique, le Haut-Valais a besoin de travailleurs francophones et de structures d’accueil pour leurs enfants. Ces deux constats sont tirés par le Programme de développement régional de la croissance économique du Valais (WIWA, en allemand dans le texte). Derrière ce nom barbare se cache un partenariat public-privé, fondé l’automne dernier.

4000 nouveaux emplois

Doté d’un budget 2019 de 500 000 francs, celui-ci a commencé par développer un site internet – www.valais4you.ch – à l’intention de la main-d’œuvre qualifiée que recherchent les sociétés en expansion actives dans le Haut. En font partie la Lonza et ses centaines de nouveaux emplois bien sûr, mais aussi Scintilla, succursale de Bosch, la Matterhorn Gotthard Bahn et le centre hospitalier en construction à Brigue. Selon une estimation, les entreprises engageront jusqu’à 4000 personnes dans les années à venir. Les besoins se font particulièrement sentir dans l’industrie, le commerce, les transports, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias