Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilinguisme: un goûter fait dialoguer Sierrois et Salquenards à Géronde

Le 17 août, l’association Etcetera invite les habitants de Sierre et de Salquenen à partager un goûter aux abords du lac de Géronde. L’objectif: briser la barrière de la langue pour favoriser de nouvelles rencontres.

19 juil. 2019, 12:00
Le 17 août, l’association Etcetera invite les habitants de Sierre et Salquenen à partager un goûter aux abords du lac de Géronde.

Noémie Moulin et Céline Vittoz en sont persuadées: il faut davantage faire dialoguer le Haut et le Bas-Valais. Dans cette optique, ces deux travailleuses sociales diplômées de la HES-SO de Sierre organisent, le 17 août prochain à Géronde, un goûter canadien ouvert à toutes les familles de Sierre et de Salquenen. Leur objectif? Favoriser les rencontres entre des personnes d’un même contexte géographique, mais qui n’ont pas ou peu de liens ni de contacts entre elles. «Nous avons toujours été intéressées par la question du bilinguisme. Cet événement, ce sera l’occasion pour les participants des deux régions linguistiques d’échanger autour d’un repas, de partager leurs expériences de vie en toute simplicité», décrit Céline Vittoz. «La Ville de Sierre soutient notre communication autour de cette initiative à hauteur de 200 francs.»

Des barrières à faire tomber

L’origine du projet des deux jeunes femmes remonte à leurs années d’études à la HES-SO...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias