Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Recrosio: «Le Haut-Valais, c’est comme le pop-corn» (intro 1/8)

Frédéric Recrosio a accepté de découvrir le Haut-Valais pendant trois jours pour notre thématique «Rapprocher le Haut et le Bas-Valais». Originaire d’Ausserberg par sa mère, il a voulu revoir pour la 2ème fois son village d’origine, rencontrer Pirmin et Peter Bodenmann, voir un glacier qui fond ou encore découvrir la vallée reculée de Binn qui possède un musée unique au monde. On commence avec le pourquoi du comment…

17 sept. 2019, 05:30
"Je suis haut-valaisan par ma maman qui est la fille de Hans qui a marié Henriette tout là-haut avant de descendre à la capitale."

Partout, c’est super.

Partout! Et on s’en rend compte à chaque fois qu’on voyage. Où qu’on aille. En Autriche, au Pérou, au Cambodge ou au Canada, il y aura toujours des gens qui te souhaitent la bienvenue et qui te cuisinent un truc spécial (mais très bon finalement).

Alors je pose la question: pourquoi en serait-il autrement en Haut-Valais? En tout cas, c’est l’état d’esprit réjoui que j’ai pris le train qui monte vers l’autre bout de nous. Et je sais, certains disent que ce train remonte dans le temps, d’autres ne s’arrêtent que pour faire le plein, sans parler
de ceux qui aiment se déguiser en coboilles au Ranch Rothis pour danser en ligne jusqu’à en oublier l’incommensurable risque d’incendie…

Mais moi, fallait que je creuse un peu, parce qu’il est temps que je l’avoue: je suis Haut-Valaisan. Pour vrai! Pas comme «je suis Charlie», ou je ne sais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias