Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Donnerstag nachmittag mit Recrosio im Haut-Valais: Bodenmann a du talent (8/8)

Frédéric Recrosio a terminé son séjour haut-valaisan à Brigue, commune où il était venu comme collégien en 1993 "donner un coup de main" après le débordement de la Saltina. Il en a profité cette fois-ci pour manger avec Peter Bondenmann dans son hôtel.

19 sept. 2019, 19:00
Peter, der einzige.

Après manger, j’ai remonté la Bahnhofstrasse, et en moins de trois minutes, je me suis retrouvé à la fin de la Bahnhofstrasse. C’est petit, Brigue.

Me voilà sur la Dorfplatz. La dernière fois que j’y suis venu, c’était en 1993, quand la Saltina avait débordé et qu’on avait débarqué, avec des camarades collégiens, pour aider les Briguois à déblayer la boue qui avait tout envahi. On nous avait affectés à une cave de bistrot; on déterrait des bouteilles – et le patron, ému, nous avait autorisés à en boire une sur 100. Prost!

Et puis, j’ai traversé le pont pour aller rendre visite à Peter Bodenmann dans son hôtel. Première surprise: l’hôtel! Qui n’est pas du tout un hôtel historique, aux vieilles pierres et aux lambourdes patinées, non non, c’est un machin tout gris construit quand on manquait de classe (ralala ces années 80). Qu’on quitte sa carrière politique au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias