Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Marianne Maret à Jörg Solèr

Deux fois par mois, le «Walliser Bote» commente l'actualité haut-valaisanne dans «Le Nouvelliste». Le rédacteur en chef Herold Bieler évoque les élections fédérales, la Lonza et un futur conflit du côté de Tourtemagne.

05 avr. 2019, 05:30
Herold Bieler, rédacteur en chef du «Walliser Bote».

Conseil des Etats:
Marianne Maret, la favorite

Le PDC du Haut et le PLR sont les deux premiers partis à avoir choisi officiellement leurs candidats pour les élections fédérales. Le PLR est très optimiste en visant deux sièges au National et un siège aux Etats. Dans le Haut-Valais, le conseiller aux Etats PDC Beat Rieder n’a pas de souci à se faire. Par rapport à 2015, il se trouve dans une position bien plus confortable, effectue du bon travail à Berne et son siège n’est même pas discuté dans le Valais romand qui se préoccupe du remplacement de Jean-René Fournier.

Il y a quatre ans, le PLR Pierre-Alain Grichting avait presque réussi à décrocher un siège aux Etats faisant trembler le PDC jusqu’à la victoire finale. En le nommant à la présidence de la BCVs, le Conseil d’Etat à majorité PDC l’a élégamment sorti de la course à l’élection. Sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias