Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De jeunes chanteurs valaisans rapprochent les berges de la Raspille

Faisant fi de la barrière linguistique, une cinquantaine de jeunes chanteurs du Haut et du Bas-Valais, réunis au sein des jungiChanteurs, se sont retrouvés ce week-end à Visperterminen pour peaufiner leur spectacle choral.

24 mars 2019, 12:00
Morgane Duc, Vinzenz Minnig et Charline Carron, trois jeunes heureux de participer à l'aventure du choeur jungiChanteurs.

«Je suis nulle en allemand, mais cela ne m’empêche pas de passer d’excellents moments avec mes potes hauts-valaisans.» Comme elle le souligne en souriant, Charline Carron de Fully est l’exemple même que la langue n’est pas un problème au sein des jungiChanteurs.

L’un des objectifs de cette chorale formée de jeunes 15 à 30 ans est justement de rapprocher, par le biais du chant, les deux berges de la Raspille. «Les Bas-Valaisans sont nettement minoritaires, mais nous espérons bien en attirer d’autres à l’avenir», précise Morgane Duc de Chermignon, responsable du projet pour le Bas-Valais. «Faire de la musique ensemble nous tient à cœur, car cela nous permet de faire tomber les frontières culturelles et linguistiques.»

Un mélange réussi

Ce week-end, une cinquantaine de jeunes se sont retrouvés à Visperterminen, sur les hauteurs de Viège, pour peaufiner le projet 2019, un concert pop-funk intitulé «Don’t stop us now», en référence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias