Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le viseur de Vincent Fragnière: «L’unité cantonale, une histoire d’énergie»

Le rédacteur en chef Vincent Fragnière revient sur le débat qu’a suscité la question internet posée par le «Walliser Bote» au sujet de la création potentielle de deux demi-cantons en Valais.

22 mai 2021, 05:30
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du "Nouvelliste".

Une question sur le site internet du «Walliser Bote» a relancé le débat sur deux demi-cantons en Valais: 57% des 800 internautes qui y ont répondu y seraient favorables. Pourtant, les spécialistes interrogés sur le sujet depuis ont tous jugé l’idée pas adaptée à la situation, tout en relevant une unité cantonale fragilisée. Jeudi, dans «Le Nouvelliste», Damian Elsig, le nouveau patron de la Bibliothèque nationale, parfait bilingue qui travaille à Sion et habite dans le Haut-Valais, a dit une phrase très juste sur cet enjeu: «L’énergie mise pour constater ce qui nous sépare, il faudrait plutôt l’investir pour voir ce que l’on peut faire en commun.»

A lire aussi: Un apéritif pour l’unité cantonale

A lire aussi: «La médiathèque de demain ne sera pas que virtuelle»

Le nouveau gouvernement cantonal devrait s’en inspirer pour faire de cette unité cantonale l’une de ses priorités de législature avec des projets d’envergure....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias