Dans le viseur de Vincent Fragnière: «L’unité cantonale, une histoire d’énergie»

chargement

Chronique Le rédacteur en chef Vincent Fragnière revient sur le débat qu’a suscité la question internet posée par le «Walliser Bote» au sujet de la création potentielle de deux demi-cantons en Valais.

 22.05.2021, 05:30
Premium
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du "Nouvelliste".

Une question sur le site internet du «Walliser Bote» a relancé le débat sur deux demi-cantons en Valais: 57% des 800 internautes qui y ont répondu y seraient favorables. Pourtant, les spécialistes interrogés sur le sujet depuis ont tous jugé l’idée pas adaptée à la situation, tout en relevant une unité cantonale fragilisée. Jeudi, dans «Le Nouvelliste», Damian Elsig, le nouveau...

À lire aussi...

ChroniqueDans le viseur de Stéphanie Germanier: «Ce que vous avez envie de lire… et le reste»Dans le viseur de Stéphanie Germanier: «Ce que vous avez envie de lire… et le reste»

Dans le viseur de Vincent Fragnière: Hop Sion... malgré tout!Dans le viseur de Vincent Fragnière: Hop Sion... malgré tout!

ChroniqueDans le viseur d’Olivier Hugon: «Mon royaume pour une place en terrasse»Dans le viseur d’Olivier Hugon: «Mon royaume pour une place en terrasse»

Top