Réservé aux abonnés

Cohésion cantonale: Veyras et Saas-Fee pourraient être les premières communes à signer un pacte d’amitié

Ce pourrait être une première dans le canton. Saas-Fee et Veyras envisagent la signature d’un pacte d’amitié destiné à renforcer la cohésion entre les communes du Haut et du Bas-Valais. Réunis dans la station haut-valaisanne le temps d’un après-midi, leurs présidents respectifs Roger Kalbermatten et Stéphane Ganzer évoquent ce projet.
24 juil. 2019, 05:30 / Màj. le 24 juil. 2019 à 05:30
Saas-Fee et Veyras envisagent la signature d’un pacte d’amitié. Réunis dans la station haut-valaisanne le temps d'un après-midi, leurs présidents respectifs Roger Kalbermatten et Stéphane Ganzer évoquent leur projet.

Un courant d’air frais souffle sur Saas-Fee. Depuis la terrasse de l’auberge de jeunesse, la vue sur les glaciers qui dominent la station haut-valaisanne est imprenable. Assis à table, Roger Kalbermatten et Stéphane Ganzer jonglent habilement entre l’allemand et le français pour faire connaissance l’un de l’autre. Ils ont beau se rencontrer pour la première fois, le président de Saas-Fee et son homologue de Veyras trouvent rapidement des sujets de conversation. Fusions de communes, tourisme ou agriculture… entre les deux h...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois