Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un pacte d’amitié entre Icogne et Ernen?

Après les communes de Saas-Fee et de Veyras, c’est au tour d’Icogne et d’Ernen d’envisager la signature d’un pacte d’amitié pour renforcer la cohésion cantonale. Les deux villages nous racontent les prémices du projet.

11 déc. 2019, 11:44
A travers ce projet, Martial Kamerzin et Christine Clausen, espèrent renforcer les liens entre le haut et le bas.

En juillet 2019, Saas-Fee et Veyras se rencontraient le temps d’un après-midi dans la station haut-valaisanne. Elles évoquaient la signature d’un pacte d’amitié, fruit d’un postulat adopté par le Grand Conseil en mai dernier pour resserrer les liens entre le haut et le bas. La démarche, racontée dans «Le Nouvelliste» est arrivée jusqu’aux oreilles du président d’Icogne, Martial Kamerzin. Et l’a séduit. Il a proposé à la présidente d’Ernen de participer au projet.

En savoir plus : Quand Veyras et Saas-Fee se lient d’amitié

Deux premières rencontres

C’est en surfant sur internet, que Martial Kamerzin, découvre «un peu par hasard», la commune d’Ernen. Et propose à sa présidente, Christine Clausen, une rencontre. «J’ai choisi Ernen car c’est une commune à notre échelle, qui nous ressemble dans sa topographie. On a la même altitude et presque le même nombre d’habitants».

En l’espace de trois mois, Ernen et Icogne se sont déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias