Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alessandro Lehner, le premier Haut-Valaisan vainqueur du Junior Slow Melody Contest

Cornettiste de la fanfare de Blatten dans le Lötschental, Alessandro Lehner a remporté la grande finale du Junior Slow Melody Contest (JSMC) qui s’est déroulé à Vétroz. Rencontre au lendemain de sa victoire.

03 févr. 2019, 21:31
Le vainqueur du JSMC 2019 Alessandro Lehner, qui pose ici chez lui, à Blatten, est fier d'être le premier Haut-Valaisan à remporter ce titre.

Ses musiciens excellent dans les concours de solistes. Le Lötschental est en train de se bâtir une renommée dans le domaine des cuivres. Après la victoire de Cédric Ritler, de Wiler, au championnat valaisan des solistes en décembre dernier, le cornettiste Alessandro Lehner, de Blatten et né en 2000, est devenu samedi soir champion du Junior Slow Melody Contest (JSMC) 2019, toutes catégories confondues.

«Je suis évidemment très fier d’être le premier Haut-Valaisan à remporter ce concours, d’autant plus que je l’apprécie beaucoup. Je ne suis pas le meilleur en technique, mais je pense bien me défendre au niveau de l’interprétation et de la musicalité», analyse le vainqueur. S’il était déjà monté à deux reprises sur le podium de sa catégorie lors des précédentes éditions, il a fait très fort samedi à Vétroz en remportant les titres de champion JSMC cuivres et de champion JSMC cuivres juniors, en plus du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias