Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Habitants de Chandolin ou d’Albinen, ils visitent «Le plus beau village» de l’autre région du canton

Dans le cadre du concours «Le plus beau village de Suisse», «Le Nouvelliste» a emmené des habitants de Chandolin à Albinen, et vice versa. Reportage.

09 août 2019, 17:00
Des deux villages escarpés, Chandolin est moins densifié qu'Albinen.

Notre thématique «Rapprocher le Haut et le Bas» n’avait encore jamais si bien porté son nom. «Le Nouvelliste» a proposé à des habitants de Chandolin de visiter Albinen, dans le district de Loèche. Et à des résidents d’Albinen de découvrir Chandolin. Chez ces finalistes valaisans du concours «Le plus beau village de Suisse», organisé par trois journaux dont le romand «L’illustré», l’enthousiasme a été immédiat.

A lire aussi: Plus beau village de Suisse: Chandolin et Albinen en finale

Une délégation d’Anniviards a ainsi franchi la Raspille le 29 juillet, avant de recevoir les concurrents haut-valaisans le 6 août. Durant les deux rencontres, le français a régné, grâce à des germanophones quasi bilingues. A l’ambiance décontractée et chaleureuse, les visites se sont terminées par des repas en commun très conviviaux. Et avec un engagement: fêter ensemble l’éventuelle victoire de l’autre village. Les votes en ligne sont ouverts jusqu’à jeudi.

En savoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias