Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: Alizé-Théâtre, 30 ans de passion

La compagnie Alizé-Théâtre fête ses 30 ans. L’occasion de revenir sur une aventure riche en émotions avec la directrice et fondatrice, avec Françoise Gugger, qui a le goût de l’exigence et qui défend des principes sociaux et humains dans les spectacles qu’elle choisit.

20 mai 2019, 12:02
 Françoise Gugger, pilier de la compagnie Alizé-Théâtre, transmet sa passion au public depuis 30 ans.

«Le théâtre doit parler aux gens de manière simple et émotionnelle. » En une phrase, Françoise Gugger a résumé la philosophie de la compagnie Alizé-Théâtre, qu’elle a créé voilà 30 ans tout juste et qu’elle dirige encore aujourd’hui avec la même ferveur et la même passion. Si la compagnie est née le 7 octobre 1989 très précisément, l’essence de cette troupe circule dans les veines de la directrice depuis bien plus longtemps.

C’est un an près son retour de Paris que François Gugger a décidé de lancer sa propre compagnie à Sion. «Je n’avais plus envie de vivre à Paris, où on met toute son énergie pour des choses sans intérêt. Il y avait aussi les nombreux déplacements, et j’étais attachée au Valais, où il y a le bien-être, la nature, et des gens qui aiment la culture.» Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, la comédienne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias