Quand j’entends le mot "Culture"...

Sierre, véritable laboratoire de créativité

chargement

L'art en partage La ville regorge de lieux adaptés aux artistes adeptes de la culture alternative ou des gens désireux de partager des expériences. Double exemple avec le big bang de l’Edhéa, et le Stamm de l’association Satellite.

 26.05.2021, 20:00
Premium
Nicolas Fontaine, du Stamm, et Alexandre Ghandour, de big bang, espace d’explosition, seront bientôt voisins. Leurs institutions témoignent de la richesse culturelle et artistique de la ville de Sierre.

Si le Festival de BD a déserté les rues de Sierre depuis bien longtemps, la ville n’en reste pas moins un haut lieu de culture. En schématisant quelque peu, on pourra dire: à Sion les grands musées, à Martigny le métissage des cultures,  et à Sierre les lieux alternatifs.

Parmi ces endroits, deux institutions sont très actives...

À lire aussi...

A voirMarcel Bétrisey expose ses drôles de machines à Sion, "de l'humanité dans la matière"Marcel Bétrisey expose ses drôles de machines à Sion, "de l'humanité dans la matière"

langageCinq tics de langage à bannirCinq tics de langage à bannir

cadeauLe magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!Le magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!

Les première fois de...Bernie Constantin se souvient des balbutiements du rockBernie Constantin se souvient des balbutiements du rock

L'art en baladeLes photos de Brigitte Lustenberger subliment la mort dans une exposition en plein airLes photos de Brigitte Lustenberger subliment la mort dans une exposition en plein air

Top