Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre, véritable laboratoire de créativité

La ville regorge de lieux adaptés aux artistes adeptes de la culture alternative ou des gens désireux de partager des expériences. Double exemple avec le big bang de l’Edhéa, et le Stamm de l’association Satellite.

26 mai 2021, 20:00
Nicolas Fontaine, du Stamm, et Alexandre Ghandour, de big bang, espace d’explosition, seront bientôt voisins. Leurs institutions témoignent de la richesse culturelle et artistique de la ville de Sierre.

Si le Festival de BD a déserté les rues de Sierre depuis bien longtemps, la ville n’en reste pas moins un haut lieu de culture. En schématisant quelque peu, on pourra dire: à Sion les grands musées, à Martigny le métissage des cultures, et à Sierre les lieux alternatifs.

Parmi ces endroits, deux institutions sont très actives dans la Cité du soleil: le big bang, espace d’exposition, et le Stamm, issu de l’association Satellite. Le premier lieu, ouvert en juin 2019 et qui vient de déménager à la rue des Ecoles, est une structure créée par des jeunes artistes issus de l’Edhéa (Ecole de design et haute école d’art du Valais).

«Ici, c’est une sorte d’école dans l’école. Nous invitons des artistes à investir les lieux et à interagir avec l’espace, nous questionnant ainsi sur les infrastructures d’exposition et leur relation au public», explique le président de l’association, Alexandre Ghandour,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias