Quand j’entends le mot "Culture"...

Regards croisés: «Le féminisme n’est pas un vilain mot»

chargement

Magazine «Culture» Elles ont fait de l’égalité une valeur cardinale de leur vie. Militante de la première heure, Cilette Cretton a accepté de confronter son point de vue avec celui de la réalisatrice Mélanie Pitteloud. Un échange sur fond d’anniversaire des 50 ans du suffrage féminin.

 19.05.2021, 20:00
Lecture: 14min
Premium
La transmission, une passion: Mélanie Pitteloud et Cilette Cretton ont toutes deux baigné dans l'enseignement.

Mélanie Pitteloud et Cilette Cretton ont beaucoup de points communs. Et surtout une «arme fatale» qui rapproche encore plus ces deux femmes engagées: un banc de montage. En septembre dernier, la Martigneraine signait «Bilan d’une épopée», un film témoignage sur l’histoire cahoteuse du suffrage féminin en Valais produit par l’association Via Mulieris.

A lire aussi : Une toile...

À lire aussi...

RencontrePortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les faillesPortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les failles

EveilArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les adosArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les ados

publicationQuand le Valais se regarde de l'autre côté de miroirQuand le Valais se regarde de l'autre côté de miroir

RencontreMusique électro et musique traditionnelle, c'est conciliable?Musique électro et musique traditionnelle, c'est conciliable?

HistoireSur les pas de nos ancêtres, dans les fouilles archéologiques de NatersSur les pas de nos ancêtres, dans les fouilles archéologiques de Naters

Top