Quand j’entends le mot "Culture"...

Regards croisés: «Le féminisme n’est pas un vilain mot»

chargement

Magazine «Culture» Elles ont fait de l’égalité une valeur cardinale de leur vie. Militante de la première heure, Cilette Cretton a accepté de confronter son point de vue avec celui de la réalisatrice Mélanie Pitteloud. Un échange sur fond d’anniversaire des 50 ans du suffrage féminin.

 19.05.2021, 20:00
Lecture: 14min
Premium
La transmission, une passion: Mélanie Pitteloud et Cilette Cretton ont toutes deux baigné dans l'enseignement.

Mélanie Pitteloud et Cilette Cretton ont beaucoup de points communs. Et surtout une «arme fatale» qui rapproche encore plus ces deux femmes engagées: un banc de montage. En septembre dernier, la Martigneraine signait «Bilan d’une épopée», un film témoignage sur l’histoire cahoteuse du suffrage féminin en Valais produit par l’association Via Mulieris.

A lire aussi : Une toile...

À lire aussi...

langageCinq tics de langage à bannirCinq tics de langage à bannir

cadeauLe magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!Le magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!

Les première fois de...Bernie Constantin se souvient des balbutiements du rockBernie Constantin se souvient des balbutiements du rock

L'art en partageSierre, véritable laboratoire de créativitéSierre, véritable laboratoire de créativité

L'art en baladeLes photos de Brigitte Lustenberger subliment la mort dans une exposition en plein airLes photos de Brigitte Lustenberger subliment la mort dans une exposition en plein air

Top