Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Publier un livre, comment ça marche?

Beaucoup de gens rêvent de publier un livre. Peu entreprennent la démarche, longue, fastidieuse et parfois hasardeuse. Laure Coutaz a sorti «Quand il faudra partir», une œuvre dont elle raconte la gestation, de la première idée un peu floue dans un coin de sa tête à la présentation de l’ouvrage dans la vitrine des librairies.

05 oct. 2020, 20:00
Laure Coutaz a su patienter jusqu’à ce que son premier livre soit remarqué.

En 2018, Laure Coutaz a sorti «Quand il faudra partir», un premier livre très remarqué, publié chez Torticolis et Frères, maison d’édition basée à La Chaux-de-Fonds. Ce recueil de poésie en prose, qu’elle a écrit après la disparition de son père, a été bien accueilli et a fait l’objet de plusieurs lectures en public.

L’auteure valaisanne revient, pas à pas, sur les étapes de l’élaboration de son premier ouvrage, alors qu’elle s’est attelée à la rédaction du prochain. Entre attentes, espoirs et joies de voir naître son bébé de papier, elle livre son expérience, tout en rappelant que «pour l’écriture, le processus est très personnel, car chaque auteur est différent».


1. De l’idée qui germe à la rédaction du texte

Laure Coutaz dit écrire pour elle. «Chez moi, c’est instinctif, quand c’est là, ça doit sortir.» Son livre a mûri longtemps en elle, dans son esprit, puis, un jour, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias