Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magazine "Culture": la compagnie l'Ovale crée "Frida, jambe de bois" au Crochetan à Monthey

La compagnie l'Ovale, fondée par Denis Alber et Pascal Rinaldi, se plaît à prendre de chemins de traverse en proposant des créations musicales teintées d'onirisme. Comme «Frida, jambe de bois» à découvrir actuellement au Crochetan.

01 oct. 2018, 17:02
Pascal Rinaldi et Denis Alber dans le décor de leur dernière création "Frida, jambe de bois".

Ils aiment quand tout ne tourne pas forcément rond. Pas un hasard si leur compagnie s’appelle l’Ovale. Même si le nom est tiré de leur première création datée de 2009, «Le Salon ovale» d’après l’œuvre de Corinna Bille. Denis Alber et Pascal Rinaldi, c’est une amitié vieille de 30 ans née sur les bancs de l’école de variété "Coup d’essai" jadis basée à Lausanne et chapeautée par la RSR, la feue Radio suisse romande.

Depuis, leurs destins se filent en parallèle, s’entrecroisant régulièrement du fait de leur amour commun pour le théâtre musical.Lors de notre rencontre, ils mettaient d’ailleurs la dernière touche – dans l’antre du Raccot à Monthey – à «Frida, jambe de bois», un cabaret théâtre inspiré par l’artiste mexicaine Frida Kahlo dont s’est entiché Pascal Rinaldi.

Un duo complémentaire

Si le binôme fonctionne si bien, c’est qu’il est très complémentaire. Denis Alber, ancien directeur des théâtres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias