Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magazine "Culture": les premières fois de Jean-Paul Felley

Jean-Paul Felley a repris les rênes de l’Ecole cantonale d’art du Valais en juin dernier. Un nouveau chapitre passionnant dans une carrière déjà plus que riche en découvertes, en enthousiasmes et en réussites. Et forcément, riche en premières fois…

03 oct. 2018, 17:01
Jean-Paul Felley, nouveau directeur de l’ECAV, veut mettre le Valais de l’art au premier plan.

Il y a quelque chose de frontal chez Jean-Paul Felley. Un regard qui fixe droit, qui jamais ne se dérobe. Une façon d’aborder les projets, les problèmes, de surmonter les écueils en allant au plus direct. Car à la lumière de son parcours personnel – qu’il a longtemps partagé avec son complice artistique Olivier Kaeser – rien ne semble résister à ses impulsions, qu’il s’agisse de lancer un espace dédié aux arts indépendants à Genève – Attitudes en 1994 – et de le faire rayonner internationalement, ou de relever en 2008 le Centre culturel suisse de Paris, la plus ancienne et la plus prestigieuse antenne de «Pro Helvetia» à l’étranger, qui était alors fragilisé.

Votre premier choc esthétique?
Je dirais que c’était à la Biennale de Venise: Daniel Buren, 1986. Il avait mis en scène un pavillon magnifique. Il avait mis sur les murs ses lignes à lui et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias