Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loèche-Ville: un écrin historique pour l’art contemporain

A Loèche-Ville, la galerie Graziosa Giger expose des artistes suisses et internationaux. Derrière ces murs anciens, la culture rayonne.

24 mai 2019, 08:00 / Màj. le 25 mai 2019 à 08:00
Les cimaises ont déjà accueilli des œuvres de François Pont

Aux confins du bourg médiéval, derrière l’église de Loèche-Ville, les visiteurs s’arrêtent volontiers pour admirer la maison Allet, édifiée au XVIe siècle et dont la façade a été rénovée au XVIIIe siècle. Une lourde porte en bois ouverte les invite même à y pénétrer.

Derrière ces murs historiques, ce n’est pourtant pas un musée qui se dévoile. Bien au contraire. La propriétaire des lieux a voulu marier passé et présent avec une galerie d’œuvres d’artistes contemporains valaisans, suisses mais aussi internationaux. Sensibilisée à l’art depuis son enfance, Graziosa Giger a aménagé son rez-de-chaussée réchauffé par des poutres ancestrales. Ses connaissances, son réseau, sa passion, son énergie ont permis de programmer de nombreux accrochages depuis l’an 2000.

Mais cette spécialiste ne s’est pas cantonnée à des salles de présentation et de dialogues autour de l’acte de création. Elle a fait de son lieu culturel un pôle de rayonnement. N’a-t-elle pas emmené...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias