Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Musée d'art du Valais rend hommage à ses donateurs

Avec «My pleasure! Donations, etc. 2000-2020», le Musée d’art du Valais met en lumière les œuvres entrées dans ses bâtiments tout en remerciant leurs donateurs.

15 déc. 2020, 14:30
Presse-papiers-1

Saviez-vous que le Musée d’art du Valais est né d’un cadeau?» C’est avec cette question que Céline Eidenbenz nous accueille à l’entrée de la Majorie, avant de gravir les marches qui mènent aux salles d’exposition. «En 1940, le peintre Raphy Dallèves lègue par testament plus de 200 œuvres à l’Etat du Valais et à la Ville de Sion.

Magazine Culture
Ce sujet se retrouve dans notre supplément «Culture». Le magazine, dans son entièreté, peut être consulté gratuitement en ligne en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Il souhaite qu’un musée soit créé à son nom. Il ne voit finalement pas le jour, mais la donation d’une grande partie de son atelier est à l’origine de l’actuel Musée d’art. Lorsque l’institution ouvre ses portes en 1947, deux salles sont dévolues à cet artiste», note Céline Eidenbenz, directrice du Musée d’art et curatrice de la nouvelle exposition temporaire, «My Pleasure!...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias