Quand j’entends le mot "Culture"...

La créativité révélée par la crise 4/5

chargement

Les artistes et le covid On l’a vu, la situation est difficile pour les acteurs culturels, mais même dans l’impasse, ceux-ci trouvent des solutions pour s’exprimer. Comme le montrent les projets ci-après.

 17.05.2021, 20:00
Lecture: 9min
Premium
Le Palp Festival a fait montre de beaucoup de créativité pour s'adapter aux restrictions sanitaires l'été dernier.
Comment les acteurs culturels ont survécu, résisté, comment ont-ils trouvé l’énergie nécessaire malgré l’absence de scène, les projets en berne, comment ont-ils pu tout simplement continuer à vivre, comment la pratique de leur art s’est-elle modifiée? Comment l’Etat a pu les soutenir? Troisième volet de notre dossier, l’impact qu’une année de crise a eu sur le secteur culturel.

À lire aussi...

EveilArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les adosArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les ados

publicationQuand le Valais se regarde de l'autre côté de miroirQuand le Valais se regarde de l'autre côté de miroir

RencontreMusique électro et musique traditionnelle, c'est conciliable?Musique électro et musique traditionnelle, c'est conciliable?

HistoireSur les pas de nos ancêtres, dans les fouilles archéologiques de NatersSur les pas de nos ancêtres, dans les fouilles archéologiques de Naters

Art et handicapJulien Jacquérioz: un théâtre où la société entière est représentéeJulien Jacquérioz: un théâtre où la société entière est représentée

Top