Quand j’entends le mot "Culture"...

La créativité révélée par la crise 4/5

chargement

Les artistes et le covid On l’a vu, la situation est difficile pour les acteurs culturels, mais même dans l’impasse, ceux-ci trouvent des solutions pour s’exprimer. Comme le montrent les projets ci-après.

 17.05.2021, 20:00
Lecture: 9min
Premium
Le Palp Festival a fait montre de beaucoup de créativité pour s'adapter aux restrictions sanitaires l'été dernier.
Comment les acteurs culturels ont survécu, résisté, comment ont-ils trouvé l’énergie nécessaire malgré l’absence de scène, les projets en berne, comment ont-ils pu tout simplement continuer à vivre, comment la pratique de leur art s’est-elle modifiée? Comment l’Etat a pu les soutenir? Troisième volet de notre dossier, l’impact qu’une année de crise a eu sur le secteur culturel.

À lire aussi...

langageCinq tics de langage à bannirCinq tics de langage à bannir

cadeauLe magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!Le magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!

Les première fois de...Bernie Constantin se souvient des balbutiements du rockBernie Constantin se souvient des balbutiements du rock

L'art en partageSierre, véritable laboratoire de créativitéSierre, véritable laboratoire de créativité

L'art en baladeLes photos de Brigitte Lustenberger subliment la mort dans une exposition en plein airLes photos de Brigitte Lustenberger subliment la mort dans une exposition en plein air

Top