Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exposition "Chi va piano" du Musée d'art du Valais nous invite à prendre le temps

La lenteur se cultive du côté de la Majorie. «Chi va piano, s l o w art avec les collections du Musée d’art du Valais» va cadencer l’été et l’arrière-saison au rythme du calendrier lunaire en écho à la programmation vénitienne sl o w du Salon suisse.

16 mai 2019, 10:30
«Chi va piano» invite à prendre le temps devant les œuvres exposées

Selon certaines études, en tant que visiteuses et visiteurs de musée, nous accorderions en moyenne trois secondes par œuvres d’art…Cela laisse songeur quand on imagine que nos cellulaires nous accaparent, pour la plupart près de 3 heures parjour!

De ce constat et selon sa constante envie «d’ajouter son grain de folie et une certaine dissidence pour penser différemment», Céline Eidenbenz fait l’éloge de la lenteur au Musée d’art. «Les œuvres de la collection exposées ont été sélectionnées pour leur format, leur intensité, leur qualité et leur potentiel de développement lorsqu’elles sont regardées longtemps», indique la directrice.

Prendre le temps, lentement...

Que devons-nousfaire,nous, visiteurs excités? «Eh bien, installez-vous face à l’œuvre, dans un fauteuil, sur un pouf ou un tapis de yoga et élargissez votre perception sensorielle», dit-elle dans un sourire. «Que voyez-vous, qu’entendez-vous, que sentez-vous, comment respirez-vous? Et soyez patients, ne rien ressentir peut être une expérience aussi!»

«Nous allons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias