Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’art en partage: la galerie Oblique, palimpseste contemporain

Christian Bidaud a reçu le Prix spécial 2020 de l’Etat du Valais. Sa galerie Oblique à Saint-Maurice promeut les interactions entre artistes exposants et artistes résidents de la FOVAHM. Un concept inédit qui porte de beaux fruits.

03 oct. 2020, 21:00
L’exposition inaugurale de Christine Aymon avait attiré près de 4700 personnes en octobre 2018, un record pour la galerie.

Ce sont des artistes à part entière, peu importe leur handicap. C’est à eux que je dédie cette récompense.» Dans les murs encore vierges de la galerie Oblique qui attend son prochain exposant, Christian Bidaud a le succès modeste. Pas question de capturer la lumière que le Prix spécial 2020 du Canton jette sur son espace d’exposition niché dans la Grand-Rue de Saint-Maurice.

Magazine Culture

Ce sujet se retrouve dans notre prochain supplément «Culture». Le magazine, dans son entièreté, peut être consulté gratuitement en ligne à partir du 9 octobre, en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Un espace de 200 m2 rénové par le bureau d’architecture GayMenzel (Prix d’encouragement 2020 du Canton) et divisé en sept salles que s’approprient alternativement des artistes romands au rythme de cinq accrochages annuels. Christine Aymon, Vincent Fournier, Catherine Bolle ou encore Eric Philippoz pour ne citer qu’eux ont enluminé à leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias