Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des graffitis sur les murs, à taguer sur les réseaux

Le Covid-19 vous contraint à rester en Suisse et vous dépérissez à l’idée de ne pouvoir sortir des frontières? Réjouissez-vous. Le projet Art Valais Wallis vous invite à redécouvrir le canton à travers des graffitis.

10 oct. 2020, 21:00
Le projet vise à réunir les Valais traditionnel et contemporain.

Le street art est-il vraiment une invention contemporaine? Les graffitis, de simples exutoires d’artistes anticonformistes en mal de reconnaissance? Ou servent-ils à démocratiser un propos plus grand et universel? L’art urbain dégrade-t-il les bâtiments, comme le veut la croyance populaire, ou pourrait-il, au contraire, mettre en valeur les lieux sur lesquels il se greffe? Les embellir au point de faire rayonner une région, artistiquement d’abord, puis touristiquement, et donc, au final, économiquement parlant? Issam Rezgui, artiste et président de l’association Art Valais Wallis, en est convaincu: l’art urbain peut relancer l’attrait culturel du canton.

Magazine Culture

Ce sujet se retrouve dans notre prochain supplément « Culture». Le magazine, dans son entièreté, peut être consulté gratuitement en ligne à partir du 9 octobre, en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Il y a vingt ans, soucieux de pouvoir bénéficier de lieux d’expression sur lesquels laisser parler sa créativité, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias