Quand j’entends le mot "Culture"...

Des graffitis sur les murs, à taguer sur les réseaux

chargement

Magazine « Culture » Le Covid-19 vous contraint à rester en Suisse et vous dépérissez à l’idée de ne pouvoir sortir des frontières? Réjouissez-vous. Le projet Art Valais Wallis vous invite à redécouvrir le canton à travers des graffitis.

 10.10.2020, 21:00
Lecture: 11min
Premium
Le projet vise à réunir les Valais traditionnel et contemporain.

Le street art est-il vraiment une invention contemporaine? Les graffitis, de simples exutoires d’artistes anticonformistes en mal de reconnaissance? Ou servent-ils à démocratiser un propos plus grand et universel? L’art urbain dégrade-t-il les bâtiments, comme le veut la croyance populaire, ou pourrait-il, au contraire, mettre en valeur les lieux sur lesquels il se greffe? Les embellir au point de...

À lire aussi...

A voirMarcel Bétrisey expose ses drôles de machines à Sion, "de l'humanité dans la matière"Marcel Bétrisey expose ses drôles de machines à Sion, "de l'humanité dans la matière"

langageCinq tics de langage à bannirCinq tics de langage à bannir

cadeauLe magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!Le magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!

Les première fois de...Bernie Constantin se souvient des balbutiements du rockBernie Constantin se souvient des balbutiements du rock

L'art en partageSierre, véritable laboratoire de créativitéSierre, véritable laboratoire de créativité

Top