Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Céline Guibat et Carole Pont, bâtisseuses de partage

Carole Pont et Céline Guibat ont reçu le Prix spécial culturel 2019 de l’Etat du Valais. Rencontre avec ces architectes qui œuvrent avec et pour les autres. Et qui font du bien commun un moteur.

13 oct. 2019, 08:00
Céline Guibat et Carole Pont envisagent l’architecture comme un travail d’équipe où chaque acteur doit être intégré dans le projet. Pour que le vivre-ensemble en soit le fruit optimal.

Elles construisent des murs pour qu’ils deviennent ponts. Des passerelles pour rapprocher les gens, les générations, les décennies. Céline Guibat et Carole Pont ont l’architecture ouverte, généreuse et profondément tournée vers l’autre. Vers ces autres, vers nous. Parce que, pour ces deux amies d’études qui ont fondé leur bureau, Mijong, en 2012, le bien commun passe aussi par le bâti. Cette démarche leur a valu la gratification du Prix spécial 2019 de l’Etat du Valais, honneur qui couronne un travail en coulisses pour le développement culturel du canton.

L’architecture, un art?

Pour Jacques Cordonier, chef du Service cantonal de la culture, le lien entre architecture et art est évident: «Contrairement à ce que l’on tend souvent à penser, l’architecture est le premier des arts. Elle est un élément essentiel de la beauté et de la qualité de l’environnement dans lequel nous vivons, où nous nous mouvons. Les architectes accomplissent ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias