Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernie Constantin se souvient des balbutiements du rock

Il se dit rescapé. Déjà parce qu’à 74 ans, Bernie Constantin a vécu les balbutiements du rock en Valais avec Les Anges blancs, il y a 60 ans! Mais aussi parce que depuis son AVC, difficile pour lui de faire remonter le passé. Il a fait cet effort pour nous et se prête au jeu des «premières fois».

27 mai 2021, 08:00
Bernie Constantin se souvient de ses premières fois. il nous les partage.

La première fois que tu as touché une guitare.

Mon père m’avait offert une guitare pour Noël à 12-13 ans, ça devait être une guitare classique espagnole. Toute la nuit, j’ai essayé de regarder comment ça marchait. J’ai joué « L’eau vive » de Guy Béart sans dormir, et à midi je jouais le morceau sans connaître le moindre accord! A l’époque, il n’y avait pas encore de rock’n’roll pour moi.

Ton premier groupe.

J’étais à l’école secondaire, ou industrielle comme on disait. Et dans le bus, un copain, Jean-Marc Bagnoud, avait une guitare. Je lui ai demandé de me la passer et il a vu comme je jouais: «Tu voudrais venir jouer dans mon groupe Les Anges Blancs?» Le nom était une référence à un catcheur français. C’est parti comme ça. D’abord j’étais le guitariste et comme le chanteur n’est pas venu aux répètes plusieurs fois de suite, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias