Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Héritier et Vorph: la musique comme mode de vie

Tous deux passionnés de musique, Bernard Héritier, directeur de chœur, et Vorph, chanteur et guitariste de Samaël, ont partagé ensemble leur amour de la musique. Une rencontre décloisonnante.

25 juin 2020, 20:00
Malgré des affinités et des looks différents, Bernard Héritier et Vorph ont partagé avec plaisir leur passion pour la musique.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, et pourtant Sédunois bon teint, Bernard Héritier et Vorph ne se connaissaient pas avant cette rencontre. Il faut dire que les deux hommes, musiciens avant tout, ne jouent pas dans la même catégorie. Bernard Héritier a consacré son temps, entre la Schola et Novantiqua, au chant choral, alors que Vorph, de son côté, a mis en lumière, avec son groupe Samaël, un black metal valaisan qui s’est exporté au-delà de nos frontières. Un rendez-vous passionnant avec deux passionnés qui, quelque part, se sont retrouvés sur la même longueur d’onde.

Respectivement, qu’est-ce que la musique représente pour vous?

Bernard Héritier
Pour moi, la musique est un langage et ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas un langage rationnel. Ce n’est pas une connaissance réflexive ou logique mais c’est une connaissance intuitive et c’est cela qui me paraît intéressant. Par ce biais-là, on rencontre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias