Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Actrice de l’ombre, l’HEMU prête ses talents au canton

La Haute Ecole de musique de Sion est un acteur majeur de la vie culturelle du canton. Nombre de manifestations n’existeraient tout simplement pas sans elle. On lève le voile sur une institution parfois encore trop pudique.

26 juin 2020, 20:00
Les étudiants de la HEMU se produisent régulièrement dans l’écrin de la Fondation Louis Moret à Martigny.

Tous les mélomanes du canton les ont forcément entendus une fois. Les étudiants de l’HEMU site de Sion figurent parmi la crème mondiale des musiciens à cordes et on les sollicite fréquemment, de Monthey à Brigue en passant par Sierre et Martigny. Musique côté jardin, la Schubertiade Sion, les Concerts du cœur, le Sion Festival, autant de manifestations qui n’auraient pas le même visage sans la Haute Ecole de musique.

Une réalité qui n’est pas toujours connue du public valaisan. Tant il est vrai qu’accaparée à cultiver l’excellence, l’HEMU oublie parfois de se vendre hors ses murs. «On a comme une pudeur en héritage. Ce n’est pas l’habitude de l’école de se mettre en avant», reconnaît son directeur Aurélien D’Andrès.

Une pudeur atavique

Elle aurait pourtant de quoi bomber le torse, elle qui emperle les professeurs prestigieux attirés par la qualité de l’enseignement dispensé en Valais. Ainsi la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias