Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrouille des glaciers: l'armée et l'association de soutien se déchirent toujours

L’Association de soutien, de promotion et de gestion de la Patrouille des Glaciers annonce la fin de sa collaboration avec l’armée. Qui confirme sa volonté d’organiser l’épreuve en 2022.

07 mai 2021, 20:53
La montée de la Rosablanche fait souffrir les organismes lors de l'édition 2018 de la Patrouille des Glaciers.

Le conflit entre la Patrouille des Glaciers et l’association privée de soutien, de promotion et de gestion de la course s’enrichit d’un nouvel épisode. Cette dernière annonce suspendre sa collaboration avec le département fédéral concerné. La détermination sera soumise à l’approbation d’une assemblée générale programmée en juin.

L’AsPdG, une entité civile et privée, gère les domaines du marketing et de la recherche de partenaires pour la course qui demeure une manifestation militaire fixée dans une ordonnance fédérale. Elle suspend sa convention avec le DPPS en raison de la détérioration des relations entre les deux parties et de son échec à convaincre ce département de «mettre en place une résolution des conflits».

Procédures judiciaires en cours

En effet, plusieurs procédures judiciaires sont en cours depuis la révélation publique du conflit, à la suite de graves critiques émises par un membre de l’association contre la gestion financière du comité directeur. Ce dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias