Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour espérer ne rien rater de la Patrouille des Glaciers

Les premiers départs de la Patrouille des Glaciers seront donnés mardi soir à 22 heures de Zermatt. Ce sont en tout 5'000 coureurs qui sueront en montagne sur les 4 jours de course. Voici quelques conseils à l'attention des spectateurs.

18 avr. 2016, 15:28
Le coup d'envoi de la PDG sera donné mardi soir à Zermatt.

A ZERMATT

La station de Zermatt est interdite aux automobiles. Il est par conséquent obligatoire de se parquer à Täsch et d'utiliser les trains - toutes les 20 minutes - à destination de la station. Mardi 19 avril et vendredi 22 avril, les premières patrouilles s’élanceront à 22 heures. Les départs de la course sont prévus toutes les 45 minutes.

A AROLLA

Le petit village du fond du val d'Hérens sera pris d'assaut dans les nuits de mardi à mercredi et de vendredi à samedi. Notamment pour les nombreux ravitailleurs qui viennent à la rencontre des concurrents partis de Zermatt. Il est donc fortement recommandé de faire du covoiturage, de prévoir une fourchette de temps suffisamment large pour ne pas rater les coureurs. Premiers départs donnés mercredi 20 avril à 3h30 et samedi 23 avril à 4 heures.

SUR LE PARCOURS

Il existe plusieurs possibilités pour se rendre sur le parcours de la Patrouille des Glaciers et assister à la course. La place la plus connue reste le sommet du couloir de la Rosablanche. Pour s'y rendre en skis de randonnée, Téléverbier ouvrira ses installations le mercredi et le samedi dès 4h30 du matin à destination du col des Gentianes (ouverture des caisses à 4h15).

De là, il faut remonter le col de la Chaux et le col de Momin en direction de la Rosablanche. Chaque personne qui réalise cet itinéraire le fait sous sa propre responsabilité et doit disposer des connaissances nécessaires pour s'orienter et évaluer les dangers.

A VERBIER

Les premières arrivées à Verbier sont prévues mercredi et samedi dès 8 heures. Il est recommandé de laisser sa voiture au Châble et de rejoindre la station en utilisant la télécabine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias