Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrouille des glaciers: deux variantes pour la remplacer?

Un courriel interne à l’Association de soutien, de promotion et de gestion de la Patrouille des glaciers révèle deux projets concurrents dont l’organisation se ferait sans l’armée.

12 mai 2021, 05:30
Le passage à la Rosablanche, l’un des secteurs les plus prisés du parcours de la Patrouille des glaciers, accueillera-t-il d’autres épreuves?

Les turbulences s’enchaînent pour l’Association de soutien, de promotion et de gestion de la Patrouille des glaciers. Dans la foulée de l’annonce de la rupture de sa collaboration avec l’armée pour l’organisation de l’épreuve, l’initiative d’un projet parallèle à la PdG et porté par des membres de son propre comité directeur la rattrape ainsi que par un ancien officier dans l’encadrement de la PDG.

Un courriel de Georges Pralong, l’un des membres de l’ASPdG, dévoilé par nos confrères de Canal 9, en informe les autres personnes engagées dans l’association, le 23 avril. Le document confirme les rumeurs d’un projet privé dont l’objectif est l’organisation d’une course sur le modèle de la PdG sans implication du département fédéral concerné.

A lire aussi : Patrouille des glaciers: l'armée et l'association de soutien se déchirent toujours

Deux variantes de courses à l’étude

Déjà affectée par les graves critiques émises par l’un de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias