Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PDG 2018: une édition symboliquement plus forte que jamais pour Marius Robyr

Après quatre tentatives, l'ancien commandant devenu patrouilleur Marius Robyr, tentera pour la première fois de terminer la Patrouille des glaciers au départ d’Arolla. Rencontre sur son terrain d'entraînement sur les hauteurs de Crans-Montana.

03 avr. 2018, 18:00
Marius Robyr nous a emmené sur les traces de son entraînement à Aminona.

Marius Robyr est un homme occupé. Cinq à six fois par semaine, il fixe ses peaux sous ses skis de randonnée sur les hauteurs de Crans-Montana. «Le dimanche, je le consacre à mon épouse», rigole l’ancien commandant de la Patrouille des glaciers. Malgré cet emploi du temps surchargé, Marius Robyr a accepté de partager l’un de ses entraînements. Ce mardi matin du côté d’Aminona, on se demande quand même si on sera à la hauteur de celui qui prendra part à la PDG au départ d’Arolla dans un peu plus deux semaines. «Ne t’inquiète pas: le temps importe peu. Ce qui compte, c’est de monter à son rythme, de prendre du plaisir, de profiter du paysage», nous rassure-t-il à peine les premiers mètres avalés.

Son rythme est régulier. Les gestes sûrs. «Je suis autant en admiration devant celui qui termine l’épreuve en six heures que devant quelqu’un qui l’accomplit en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias