Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrouille des Glaciers: tricheurs démasqués, tirage au sort des patrouilles reporté

Il faudra faire preuve de patience pour les nombreuses patrouilles civiles qui attendaient ce lundi la confirmation de leur participation à la Patrouille des Glaciers 2014. De nombreuses tentatives de tricheries pour éviter le tirage au sort ont contraint le commandement de la course à reporter cette échéance.

18 nov. 2013, 12:30
pdgdepart

«C'est un comportement indigne de la Patrouille. Ces tricheurs seront sanctionnés», nous confie en exclusivité Max Contesse, nouveau commandant de la Patrouille des Glaciers. Ce lundi, 1376 équipes civiles - pour environ 400 places - attendaient le résultat du tirage au sort et espéraient pouvoir participer à la course du 29 avril au 3 mai prochain. Il n’en sera rien, faute à de nombreuses tentatives de tricheries pour frauder le tirage au sort. Tout est reporté de dix jours.

Chez les militaires, pourtant assurés d'être sélectionnés si les trois membres avaient terminé leur école de recrue, des livrets de service vierges ont été découverts. Chez les patrouilles avec guides, elles aussi prioritaires à l'inscription, des personnes se sont inscrites à deux reprises. Chez les civiIs, des tentatives d'inscriptions multiples ont été décelées. Les places réservées aux "sponsors" suscitent aussi de nombreuses questions. Autant de manœuvres qui désolent le commandant de la course. "Que la tricherie soit involontaire ou avérée, les patrouilles seront définitivement biffées", ajoute Max Contesse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias