Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrouille des glaciers: l'ASPdG vote l’exclusion de Jean-Marie Cleusix lors d'une assemblée extraordinaire

Sur proposition de son comité directeur, l’Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des glaciers a voté la première exclusion de l'un de ses membre en 25 ans.

02 juin 2021, 05:30
Jean-Marie Cleusix n'a pas assisté à l'assemblée générale extraordinaire de l'ASPdG qui a voté son exclusion en tant que membre. 

CP sur l'étude PISA. 
Jean-Marie Cleusix, chef du département de l'instruction publique.

Sacha  Bittel/Le Nouvelliste

Le feuilleton de la Patrouille des glaciers passe à la vitesse supérieure. Réunie en assemblée générale extraordinaire hier soir, l’association de soutien de gestion et de promotion de la PdG a voté l’exclusion de Jean-Marie Cleusix. Neuf des 11 membres présents, sur un total de 14, ont approuvé la proposition émanant du comité directeur de l’ASPdG selon le communiqué publié en soirée. Le recours à cette démarche est une première en vingt-cinq ans d’existence de l’ASPdG.

«L’association a dû prendre cette mesure ultime en raison de son écœurement face à la campagne de dénigrement menée tous azimuts par Jean-Marie Cleusix depuis l’été 2020», précise le communiqué de l’ASPdG. Membre actif dès la fondation et membre d’honneur de la société, l’exclu avait multiplié les actions pour dénoncer la gestion financière du comité directeur, fort de 5 personnes.

A lire aussi : Patrouille des glaciers: les rémunérations de l’association de soutien examinées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias