Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois patrouilleurs, trois profils différents: comment se sont-ils préparés pour la PdG?

Séverine Pont Combe, Mathieu Moser et Rosalie Cotter ont des profils de patrouilleurs totalement différents. A leur niveau et selon leurs ambitions, ils décortiquent leur préparation avant la Patrouille des Glaciers la semaine prochaine.

11 avr. 2018, 18:00
Séverine Pont Combe a participé à de nombreuses courses cet hiver. Pour elle, la PdG c'est la cerise sur le gâteau.

La semaine prochaine, ils seront 4800 patrouilleurs à s’élancer sur la plus mythique des courses de ski-alpinisme. Que ce soit depuis Zermatt (53 km - 110 km effort) ou Arolla (26 km – 53 km effort), tous ont le même objectif: rallier l’arrivée de Verbier. Chacun à son niveau, chacun à sa vitesse. Mais une chose est certaine, on ne peut affronter l’un des deux parcours de la Patrouille des Glaciers sans une préparation physique et mentale au préalable.

Pour l’occasion, trois patrouilleurs, aux profils totalement différents, nous présentent comment ils se sont apprêtés pour l’événement: Séverine Pont Combe, athlète expérimentée qui visera une cinquième victoire dans la compétition, Mathieu Moser, jeune sportif amateur qui prépare sa troisième patrouille et qui a été pour l’occasion suivi par la SUVA, et Rosalie Cotter, maman qui n’a chaussé les peaux pour la première fois que très récemment.

>> A lire aussi: Camille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias