Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marcel Theux: le ski-alpinisme en seconde peau

Marcel Theux (29 ans) s’est illustré avec succès dans sa discipline en conciliant vie professionnelle et sport de haut niveau. Le champion d’Europe 2012 quittera la compétition après la Patrouille des glaciers.

19 avr. 2018, 12:00
Marcel Theux quitte la compétition après douze années remplies de succès.

Dans l’effervescence qui agite la station de Zermatt à la veille du second départ de la Patrouille des glaciers, Marcel Theux s’apprête à chausser ses peaux en compétition pour la dernière fois de sa vie d’athlète de haut niveau. Douze années après sa première participation à la mythique course valaisanne, l’athlète orsérien va ainsi boucler la boucle d’une carrière qu’il a menée jusqu’au sommet de sa discipline.

Progression fulgurante

En 2006, il n’a pas encore 18 ans lorsqu’il se lance sur sa première PdG en compagnie de son oncle et de son cousin. «C’est là que j’ai chopé le virus», glisse Marcel Theux qui venait de délaisser le ski alpin – «Je n’avais ni le niveau, ni le gabarit pour me classer» – pour se concentrer sur son apprentissage de ferblantier-couvreur. En parallèle, il découvre le ski-alpinisme et la liberté que lui confère sa pratique au milieu des montagnes. «J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias