Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes patrouilleurs en action à Verbier

Entre les deux courses de la Patrouille des glaciers, se déroulait jeudi à Verbier la désormais traditionnelle Patrouille des jeunes qui a réuni 280 amateurs de ski-alpinisme en herbe. Un record.

19 avr. 2018, 14:31
Maxime trombert (à d.) et Kilian Granger (à g.) se sont imposés dans la catégorie juniors garçons. Chez les filles, la victoire est revenue à Giorgia Felicetti et Malaurie Mattana.

Ce sont 280 jeunes spécialistes de ski-alpinisme en herbe de 12 à 20 ans qui ont pris le départ jeudi matin à Verbier de la Patrouille des jeunes. Le record de 112 participants de 2016 a largement été battu.

Sur le grand parcours (1070 mètres de D+)  réservé aux catégories juniors, la victoire est revenue à «Mountain Performance» composé de Kilian Granger et de Maxime Trombert chez les garçons (1h20’59) et au duo franco-italien «Italy-French» de Mallaurie Matana et Giorgia Felicetti (1h32’48) chez les filles. Quatre athlètes qui possèdent déjà le standing Coupe du monde dans leur catégorie respective.

>> A voir aussi: La Patrouille des jeunes en images

Sur le parcours moyen (855 m D+) des cadets, «Cro Ski-alpinisme» des jumeaux Thomas et Robin Bussard s’est imposé en 1h09’31 chez les garçons. «Team OVLPP» du duo Romaine Masserey et Lucie Degrada l’emporte en 1h29’35 sur la compétition féminine.

Enfin sur le petit parcours (515 m D+) dévolu aux écoliers, «Mountains Performance», encore, de Quentin Mariaux et Samuel Trombert remporte l’épreuve en 1h14’12. La victoire chez les filles revient à «Randocool» formé par Julie Deschenaux et Mélinda Chavaillaz en 1h22’57.

Signalons également que pour la première fois, la manifestation offrait un parcours découverte (280 m D+) auquel 36 patrouilles ont goûté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias