PDG
 26.02.2020, 11:00
Lecture: 7min

La Patrouille des glaciers, une aventure sportive et humaine

Premium
chargement
La Patrouille des glaciers implique une sérieuse préparation les mois précédents.

Conseils La Patrouille des glaciers vivra sa 22e édition du 27 avril au 3 mai prochain. Rappel de quelques points à respecter pour profiter et arriver au bout du mythe.

La saison de ski-alpinisme bat son plein. Avec, en point d’orgue, la Patrouille des glaciers. Pour se présenter affûté au départ de la mythique épreuve le jour J, quelques recommandations sont conseillées. En matière de préparation physique, notamment. «L’idée est de travailler sur diverses intensités et durées d’entraînement», explique Yannick Ecœur, vainqueur de la PdG en 2010. Le Morginois propose de prendre part à plusieurs courses afin d’emmagasiner du volume. 

La Patrouille de la Maya dimanche

Voilà...

À lire aussi...

ConseilsLes clés d’une Patrouille des glaciers réussieLes clés d’une Patrouille des glaciers réussie

Ski-alpinismeDaniel Jolliet ne compte pas révolutionner la PdGDaniel Jolliet ne compte pas révolutionner la PdG

Patrouille des glaciersPDG: réception pour le nouveau et les anciens commandantsPDG: réception pour le nouveau et les anciens commandants

politiquePatrouille des glaciers: pression parlementaire pour le ski-alpinismePatrouille des glaciers: pression parlementaire pour le ski-alpinisme

Patrouille des glaciersMax Contesse: «On peut imaginer une course supplémentaire au départ d’Arolla»Max Contesse: «On peut imaginer une course supplémentaire au départ d’Arolla»

Top