Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Patrouille des glaciers, une aventure sportive et humaine

La Patrouille des glaciers vivra sa 22e édition du 27 avril au 3 mai prochain. Rappel de quelques points à respecter pour profiter et arriver au bout du mythe.

26 févr. 2020, 11:00
La Patrouille des glaciers implique une sérieuse préparation les mois précédents.

La saison de ski-alpinisme bat son plein. Avec, en point d’orgue, la Patrouille des glaciers. Pour se présenter affûté au départ de la mythique épreuve le jour J, quelques recommandations sont conseillées. En matière de préparation physique, notamment. «L’idée est de travailler sur diverses intensités et durées d’entraînement», explique Yannick Ecœur, vainqueur de la PdG en 2010. Le Morginois propose de prendre part à plusieurs courses afin d’emmagasiner du volume.

La Patrouille de la Maya dimanche

Voilà qui tombe à pic. Ce ne sont pas les épreuves de préparation qui manquent. Le Valais en regorge. Avec, entre autres, la Patrouille de la Maya ce dimanche ou le Défi des Faverges mi-mars. «A quatre semaines du départ de la PdG, il faut effectuer le dernier gros volume d’entraînement. Sur quatre jours d’entraînement, il faudrait essayer d’accomplir deux PdG. Cela peut paraître beaucoup. Mais cela permet de travailler les dernières intensités et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias