La Patrouille des glaciers rayonne en Angleterre

La participation de Pippa Middleton, belle-soeur du prince William, à la Patrouille des glaciers se répand dans la presse britannique. "Le Telegraph", l'un des quotidiens les plus lus du pays, accorde samedi un large article à l'événement par le récit de l'un des coéquipiers de Pippa Middleton.
30 avr. 2016, 17:26
/ Màj. le 22 mars 2018 à 14:40
Le Daily Telegraph accorde deux pages à la Patrouille des glaciers.

Le Daily Telegraph accorde ce samedi une double-page à la Patrouille des glaciers et à la course de l'équipe de Pippa Middleton. Une visibilité importante pour l'épreuve puisque le quotidien est tiré chaque jour à près de 500'000 exemplaires et sa page Facebook suivie par plus de 3 millions d'internautes. C'est Tarquin Cooper, coéquipier de la soeur de la duchesse de Cambridge et journaliste indépendant qui livre un récit complet de la course, de son organisation et de son ambiance.

L'homme accorde une place à l'histoire et à l'esprit de la course dans son récit. Il y écrit notamment que "beaucoup plus qu'une course, il s'agit avant tout de l'esprit de cordée". Tarquin Cooper raconte leurs péripéties et notamment la chute de leur troisième coéquipier Bernie Shrosbree, ancien membre de la marine royale, qui a bien failli mettre un terme à leur épopée juste après le Col de Riedmatten.

Mais outre les sensations sportives de l'épreuve achevée en près de quinze heures, c'est le décor qui occupe principalement les souvenirs de Tarquin Cooper. "Avant de partir, j'ai jeté un dernier coup d'oeil derrière nous, vers les montagnes, réelles protagonistes de cette course épique et je me suis souvenu des mots du prêtre dans l'église de Zermatt. C'est une aventure humaine où se mêlent la fraternité et la camaraderie." Sûr que ces mots sauront motiver quelques sujets de Sa majesté pour l'édition 2018.